À nos côtés

Président de la Région

François Bonneau, Président de la région Centre-Val de Loire

J’apporte tout mon soutien à Charles GIRARDIN et son équipe « Cap Citoyens 2020 » pour l’élection municipale des 15 et 22 mars 2020 de Fondettes. Je connais les valeurs, la compétence et le sens de l’écoute qui feront de Charles un Maire engagé pour servir sa ville et améliorer la qualité de vie de chacun.

Son équipe, qui réunit expérience, dynamisme et jeunesse, sera tournée vers les Fondettoises et les Fondettois, dans l’ouverture et le rassemblement pour proposer un projet d’avenir, alliant les enjeux écologiques et de solidarités.

J’ai confiance dans leur capacité à construire une ville où il fait bon vivre.

Les enjeux écologiques sont au cœur des préoccupations de plus en plus de citoyens. Ils sont indissociables de l'attente de justice sociale : ils sont les deux faces d’une même pièce. La liste "Cap Citoyens 2020" animée par Charles Girardin veut répondre à ces urgences écologiques et sociales. L'échelon local est pertinent pour y contribuer. Economie soutenable et relocalisée, qualité de l'air, de l'eau et dans nos assiettes, santé, ville douce et apaisée... seule la transition écologique rendra possible notre futur. 

Et pour écrire cette nouvelle page de notre histoire, nous devons le faire collectivement et solidairement, en redonnant du souffle à la démocratie locale, c'est le cap proposé par cette belle dynamique citoyenne pour Fondettes initiée par Charles Girardin. Alors le 15 mars, faites le choix d'un avenir désirable pour Fondettes, votez pour la liste "Cap Citoyens 2020" conduite par Charles Girardin !

Avec tout mon soutien !
Charles Fournier

Charles Fournier, Président du groupe des élus écologistes au Conseil Régional

Jean Rapenne

Jean Rapenne, Directeur Général - Directeur du développement à LCEET

Par la présente je tiens à vous remercier pour votre accueil. A cette occasion vous m’avez fait part de votre projet de mettre en œuvre une politique ambitieuse pour la transition énergétique pour la commune de Fondettes. Je tiens à vous féliciter pour votre détermination et votre volonté de développer un programme réaliste en faveur des énergies renouvelables notamment.

Nous vous apportons tout notre soutien à ce chantier déterminant pour le développement durable de la commune de Fondettes.

En qualité de 1er Vice Président du Conseil Régional, j'ai appris à connaître et à travailler avec Charles Girardin. Un homme aux valeurs et convictions républicaines fortes, très attentif aux questions écologiques et environnementales, solidaires et citoyennes. Il saura, en tant que maire, donner une impulsion nouvelle à Fondettes, en y associant chaque citoyen.

Marc Gricourt

Marc Gricourt, 1er Vice Président du Conseil Régional - Maire de Blois

Annick Gombert

Annick Gombert, Conseillère Régionale - Maire du Blanc

Mon collègue, conseiller régional, Charles Girardin est, entre autres multiples compétences, un ardent défenseur de l'environnement. Il connaît, soutient avec passion et saura mettre en œuvre les actions propices au maintien de la biodiversité,"notre assurance vie, notre capital naturel "dit-il. Il saura agir contre le réchauffement climatique dans une démarche démocratique, sociale, économique innovante.

Charles Girardin, indispensable pour Fondettes.

Vivre à Fondettes

Vivre à Fondettes

Convaincue qu’il faut à Fondettes un élan nouveau, tourné vers une prise en compte effective des défis écologiques et démocratiques, notre association Vivre à Fondettes a décidé d’apporter son entier soutien et appelle à voter pour la liste d’ouverture Cap Citoyens 2020 conduite par Charles GIRARDIN.

Visiter leur site web !

Je connais bien Charles GIRARDIN , lui qui, il y a plusieurs mois m’a invité à partager l’engagement de notre commune d’Alsace dans un écosysteme démocratique. Un éco système qui se nourrit d’une démocratie qui se veut vivante, c’est à dire continue, réelle et effective. Une démocratie qui ne se moque pas des habitants en cherchant à les draguer pour les élections et les oublier comme citoyens dans l’intervalle des scrutins. Là où précisément peuvent se construire des compromis dynamiques en associant toutes les ressources citoyennes, de sens, d’intelligence et d’engagement.

Je vous souhaite de vivre cette démocratie exigeante et apaisée avec Cap Citoyens 2020

Jo Spiegel

Jo Spiegel, Maire de Kingersheim

Cathy Münsch-Masset

Cathy Münsch-Masset, Vice-présidente du Conseil Régional et déléguée à l’éducation et à l’apprentissage

C'est tout naturellement que je souhaite apporter mon plus vif soutien à Charles GIRARDIN. Depuis plusieurs années, notamment au sein de l’hémicycle du Conseil régional, où nous avons eu de nombreuses occasions de partager des combats politiques communs, j'ai pu apprécier son engagement total et ses valeurs en faveur de la transition démocratique et écologique. Je suis persuadée que Charles Girardin et son équipe sauront rassembler et associer chaque citoyen dans un projet communal à la hauteur des défis d'aujourd'hui et de demain.

Le 15 mars votez Cap Citoyens 2020 afin d'engager Fondettes vers un avenir ambitieux, dynamique et responsable.

Je soutiens pleinement la liste "Cap Citoyens 2020" menée par Charles GIRARDIN, pour une transition sociale et écologique, si nécessaire à Fondettes !

Amitiés à tous

Antoine Guerber

Antoine Guerber, Directeur de l'ensemble Diabolus in Musica et ex Conseiller Municipal de Fondettes

Corinne Lepage, Présidente de CAP 21

Ils nous soutiennent aussi...

Eric ALLEAUME, chef cuisinier ; Philippe BROSSARD, conseiller bancaire ; Sylvie BROSSARD, infirmière retraitée ; Elisabeth BOYER, ancienne adjointe au maire de Fondettes ; Nelly DAUCHEZ, vendeuse ; Annick DELANNAY, professeur de lettres modernes ; Chantal DE LAURE, assistante de direction ; Marc GAUVAIN, directeur d’agence bancaire ; Christine GUINVARCH, retraitée ; Julien LAILLON, responsable télédiagnostic ; Catherine LATOMBE, diététicienne retraitée ; Joël LATOMBE, médecin retraité ; Annie LESPAGNOL, principale de collège retraitée ; Valérie MARSAULT, entrepreneur indépendant ; Franck MONTOUX, chef de projet ; Hannah MONTOUX-MIE, artiste plasticienne ; Romane MONTOUX-MIE, musicienne ; François NUGUES, artiste peintre ; Gilbert PERRAULT, retraité de l’industrie ; Yvonne PERRAULT, retraitée du conseil général ; Jean-Pierre PESSELIER, ingénieur forestier retraité ; Florane PICAULT, responsable technique et commercial en agroscience ; Franck PICAULT, ingénieur d’étude ; Loïc PISSERE, graphiste indépendant ; Jean-Michel ROGER, peintre fondettois ; Grégory TIGET, artisan construction bois ; Alice TURCAN, juriste en protection sociale complémentaire ;