Nos valeurs

Le projet CAP CITOYENS 2020 est porté par Charles GIRARDIN, 52 ans, avocat de formation, docteur en droit, salarié du groupe Covéa, société d’assurances mutualistes, depuis plus de 20 ans, conseiller régional et Président du conseil d’administration de Tours Fondettes agrocampus. Marié, il est père de deux enfants qui ont suivi toute leur scolarité à Fondettes.

Une équipe représentative, engagée et portée par l’intérêt général

CAP CITOYENS 2020 est un collectif réunissant des citoyens Fondettois qui veulent s’engager ensemble sur des projets locaux, au-delà des appartenances politiques de chacun, pour bien vivre aujourd’hui à Fondettes et penser l’avenir de notre commune. Réunissant jeunesse, dynamisme et expérience, notre équipe représente la diversité des Fondettoises et des Fondettois ainsi que de leurs activités. Elle est résolue à agir demain à vos côtés pour servir notre ville et améliorer le quotidien de chacun.

Un nouveau projet construit avec les Fondettois.

Depuis plusieurs mois, nous avons travaillé lors d’ateliers ouverts à tous les Fondettois pour bâtir un programme d’actions concrètes, innovantes et responsables. Notre démarche d’ouverture, de concertation et d’écoute permettra un fonctionnement démocratique, participatif et respectueux de l’avis de chacun.

Visuel 1

Nous nous engageons à :

  • Placer notre commune sur la voie de la transition écologique.
  • Créer de nouveaux liens entre les habitants et des services adaptés à leurs besoins.
  • Accompagner au plus près les habitants, de la petite enfance au grand âge.
  • Préserver et promouvoir les atouts de Fondettes : son histoire, sa culture, son activité économique et sa dynamique associative.
  • Veiller au cadre de vie et à la sécurité des personnes et des biens.
  • Gérer la commune en fonction de ses capacités financières sans recours à une augmentation des taux d’imposition.